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Baldot
Biographie
Mais la vie a pris un tournant tel qu'il a vécu comme boxeur professionnel menant une carrière internationale sur le continent latino-américain. Retiré des rings, il s'est alors consacré pleinement à son moi intérieur, à son impulsion profonde pour les lignes et les couleurs.
D'une danse à l'autre, de la rapidité à la spontanéité, de la force à la puissance, du corps et de l'esprit, les mouvements de la vie qui se jouaient sur la piste sont maintenant sur la toile.
Les racines, l'âme, l'esprit, la conscience humaine, la terre, les mystères, il y a quelque chose d'une transe woodoo ici.
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Écoutons-le :
« L’art est comme l’humanité elle-même, avec de belles et intéressantes imperfections. Le spectateur doit se laisser emporter par l’émotion générée par l’œuvre, qui est le fruit d’un héritage ancestral. C’est lui qui façonne mes peintures… les racines se transforment en images colorées, se rencontrent, produisent des masques qui sont des expressions de mon identité afro-descendante. Avec leur danse et leurs racines, ils survivent sur ma toile, dans un monde imaginaire.
Dans mon travail, je donne vie au reflet de la richesse des Caraïbes colombiennes, avec sa joie, sa magie, sa composition et tout son héritage de grandes tribus qui ont conquis l’Amérique latine avec leur couleur. Corps cachés, visages d’hommes noirs, mulâtres, indigènes, dieux métis, voulant émerger de la toile elle-même. Je suis spontané, je ritualise avec la toile. Je suis expressif et je ne travaille jamais sans raison, car je crois aux œuvres avec un concept. Mes traits sont guidés par mon âme, voulant me retrouver, mes rêves, mon passé, ma lutte, remettant en question le concept même de voir l’art.
C'est pourquoi cette façon de m'exprimer respecte la domination de la couleur et de la figure de la toile, qui n'a pas été dominée par son créateur, mais qui est libre pour le spectateur. »
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